<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Saint Tarcisius
Au IIIe siècle à Rome, les chrétiens sont arrêtés et mis en prison avant d'être jetés aux lions. Ils sont alors obligés de se réunir en cachette, dans les catacombes pour prier ensemble et célébrer l’Eucharistie.

Les chrétiens libres savent que leurs frères ont besoin de soutien pour tenir dans leur épreuve. Ils n'hésitent pas à prendre des risques pour leur porter le Corps de Jésus qui leur conférera la force de donner leur vie.


Un jour, un jeune garçon âgé de quatorze ans, nommé Tarcisius, se propose pour accomplir cette dangereuse mission.

Sur le chemin qui le mène vers les prisonniers, Tarcisius rencontre des garçons qui lui demandent de jouer avec eux. Devant son refus, les garçons se fâchent et cherchent à s’emparer de ce qu’il porte si précieusement sur son cœur.

Tarcisius préfère recevoir les coups plutôt que de leur livrer le Corps de Jésus. Il paiera de sa vie cet amour pour Jésus. Tarcisius mort, ses assassins tenteront vainement d’ouvrir ses bras repliés sur le pain consacré, mais un chrétien de passage ouvrira sans aucune difficulté ces mêmes bras et pourra ainsi prendre le Corps de Jésus.
(tresordelafoi.org)
Mais qui est Saint Tarcisius ?

" A n’importe quel âge,
il est bon de se préparer, dans la prière, à recevoir l’Eucharistie"


Découvrir
Neuvaine à la Sainte Eucharistie